Pourquoi ce blog ?

Avant, mon blog s’appelait « eduquetesparents », et puis un petit malin me l’a supprimé. Devant repartir à zéro, j’ai décidé d’y aller plus fort, d’assumer mon coté « mordant,  mon langage parfois assez familier ou vulgaire et mon humour pourri. Connasse Extrémiste est donc née.

Ce blog est là aussi bien pour les véganes au poing fermé qui comme moi veulent faire leur part du boulot,  que pour ceux qui s’intéressent au véganisme et cherchent des informations (est-ce que la b12 ça pique ? est-ce que c’est vrai qu’un cochon est aussi intelligent qu’un gosse de 3 ans ?)(les réponses sont, dans l’ordre : non, oui),  des pistes de réflexion, des recettes (principalement niveau débutant/amateur) et des alternatives simples aux besoins de la vie quotidienne (s’il ne fallait emmener qu’une seule chose sur une ile déserte : humus et aloe vera)

15541936_1065815143548021_5381539889159764952_n

Je dis souvent que j’essaie d’être la végane dont j’aurais eu besoin. Certains membres de la véganie ont tendance à l’oublier mais ils ne sont pas veggies depuis toujours. Face à un changement de vie aussi significatif, nous n’avons pas tous les mêmes moyens (physiques, moraux et financiers). Nous ne pouvons pas tous devenir véganes en un jour, nous ne pouvons/voulons pas tous militer activement, et surtout nous n’incarnons pas la perfection absolue : parfois on s’énerve sur Twitter (surtout moi, et ma cible préférée c’est les trolls), parfois on fait des écarts, parfois on veut tout laisser tomber. Il est plus que temps de casser cette image de véganes chiants et intolérants, le véganisme c’est tout le contraire : un esprit ouvert et de la compassion.

Devant le sanglant zoocide en cours, je ne peux rester sans rien faire. Twitter, le magazine, le blog… J’aime écrire et j’en ai besoin, autant mettre ca au service de ceux qui, sans voix, sont massacrés par millions chaque jour.

Carniste qui s’interroge, vegetarien qui veut aller plus loin, véganes, soyez tous ici chez vous ❤

—–

Je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef du magazine gratuit et en ligne « le tofu te parle »
Retrouvez le sur Facebook
Retrouvez le sur Twitter
Instagram : letofuteparle

Numero 1 cliquez par ici 
Numero 2 cliquez par la 

15978803_378278792537008_957014652_n.png

Des kiss et du love,
Noita.